Devenir rétrogamer la bonne idée du siècle

Vous vous souvenez du premier jeu vidéo auxquels vous avez joué dans votre vie ? Les dernières générations ne sauront sans doute pas de quoi on parle si on leur parle de Packman ou bien de Mario Bros en version rétro. C’était la belle époque n’est-ce pas ?

Bien que les jeux vidéo aient évolué graphiquement depuis le temps, on se souvient toujours de cette belle époque, de ces consoles portables doté de petites touches à peine visibles qu’on demandait tant à nos parents. Il y en a qui ne s’en sont pas lassé. Les rétrogamers sont ainsi ceux qui n’ont toujours pas oublié ces jeux anciens et qui peuvent même payer cher pour avoir ces vieilles consoles oubliées par le temps ! Pourquoi devenir rétrogamer ? On vous dit tout !

Pour ces jeux qui ont bercé notre enfance

             Génération 2000, on ne s’adresse pas à vous sur ce coup là. Les choses ont bien changé depuis le temps et malheureusement pour vous, vous n’avez pas eu la chance de vivre durant l’époque merveilleuse que nous avons connue dans notre enfance.

blue-1293919_1280

             Qui n’a pas les doigts qui démangent, les larmes aux yeux quand on vous présente une de ces « antiquités » une vieille console qui a pris la poussière dans le grenier et que vous découvrez par hasard ? Le plus cool c’est quand elle marche encore et que vous avez en plus toutes les disquettes qu’on utilisait dans le temps pour changer de jeu !

             Rien que pour les souvenirs d’enfance, les fous rires et les bagarres entre amis à la maison et tout un tas d’autres souvenirs, devenir un rétrogamer est une bonne, une super idée. Vous pourrez revivre une partie de votre enfance de cette manière.

Le vieux, c’est mieux, ou pas

             Si pour le fromage et le vin, c’est vérifié, pour les jeux vidéos ça l’est un peu moins en faite. Il existe cependant des jeux immanquables que toute personne se disant amateur de jeux vidéo doit avoir essayés au moins une fois dans sa vie, même si vous êtes né après l’an 2000.

             Bien évidemment, parmi ces titres on retrouve  Final Fantasy, l’extase à cette époque, Mario Bros, Secret of Mana, Tetris ou encore Space invaders , des classiques qu’on n’oubliera sans doute jamais. Le seul souci c’est que le rétrogaming est devenu une mode ces derniers temps et qu’à cause de cela, c’est devenu plus difficile et plus cher de faire des chasses aux trésors pour trouver ces vieux jeux.

Souffler sur les cartouches, vous l’avez fait n’est-ce pas ?

             Cartouche ou disquette, peu importe comment vous décidez de les appeler. Nous à notre époque, il suffisait de souffler un bon coup dessus pour faire démarrer le jeu quand ça ne fonctionnait pas et miracle, comme par enchantement le jeu se mettait à marcher ! Si en ces temps-là, c’était super pour épater les petits cousins et les petites copines, aujourd’hui ce n’est plus possible.

atari-2600-1548365_1280

             En effet, avec les lecteurs CD et DVD, pas moyen d’utiliser le souffle magique pour faire démarrer le jeu. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas et dans la plupart des cas, c’est surtout parce que votre CD est vieux et hors d’usage et que vous n’avez pas d’autres alternatives que de le remplacer pour continuer à jouer quand même.

Pour devenir collectionneur à petit prix

             Vous vous dites sans doute qu’on est en train de vous bassiner et que vu comment le rétrogaming a réussi à devenir la tendance du moment, devenir un collectionneur de ces anciens jeux vidéo n’est plus à la portée de ceux qui ont des finances réduites.

             On vous file le bon plan aujourd’hui ! Évitez de vous rendre dans les magasins spécialisés, ça coûte la peau des fesses de se retrouver dans ce genre d’endroit et de faire des achats. Vos trésors, on vous conseille d’aller les chiner dans les vides greniers de votre coin, bien que vous aurez sans doute besoin de vous lever tôt pour vous y rendre. C’est là-bas que vous ferez de belles affaires.

1 commentaire sur “Devenir rétrogamer la bonne idée du siècle

  1. Autre raison de devenir un rétrogamer : bien que les anciens jeux vidéo ne soient pas très aboutis question graphique, c’est un pur plaisir d’y jouer car ils sont plus difficiles. On ne peut pas revenir à un chekpoint après un game over, c’est rare, on n’a pas droit aux faux pas, sinon c’est une vie en moins, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *