Nos bonnes raisons pour faire du VTT

On dit souvent, c’est comme faire du vélo, ça ne s’oublie pas ! Avez-vous déjà appris à faire du vélo ? Si c’est le cas, quelle est votre excuse pour ne pas pratiquer du VTT ?  Elle est bonne au moins on espère bien ! Faire du vélo représente un sport des plus intéressants pour la santé en effet et elle permet de profiter de tas d’autres bienfaits !

             On ne vous demande pas non plus de faire le tour de France, à moins que vous en ayez envie bien évidemment, mais on vous propose quand même quelques bonnes raisons de vous mettre à faire du VVT chaque fois que vous le pouvez !

Faire du vélo c’est bon pour la santé

             Comme vous le savez sans doute déjà, faire du vélo permet au corps, spécialement à la partie inférieure de travailler et de fournir un effort assez important pour pouvoir assurer une bonne pratique. L’ensemble du corps est aussi sollicité bien que le haut le soit moins, mais dans tous les cas, vous bougez en faisant du VTT et ce n’est pas rien !

             Pour les personnes qui ont besoin d’une activité d’endurance, mais qui n’agressent pas trop le corps, le vélo est sans aucun doute la meilleure chose à faire. Le meilleur, c’est que vous allez éviter à vos articulations de se barrer en sucette trop tôt en faisant des sports dans le genre pour mieux les entretenir.

Faire du VTT , c’est accessible à tout le monde

             Autre raison de se mettre à la pratique du VTT, c’est que c’est un sport accessible à tout le monde, mais je dis bien carrément à tout le monde. Vous pouvez vous adonner à cette activité si vous avez besoin de garder une pratique physique pas trop violente et que vous pouvez sans vous blesser.

             Les enfants comme les jeunes et les adultes peuvent profiter d’une belle balade en VTT dans la forêt. Une sortie en famille, c’est toujours très amusant en plus ! Vous évitez par la même occasion les traumatismes que les autres sports peuvent causer.

Tout simplement pour le plaisir de rouler en plein air

             Faire du VTT, c’est aussi se mettre sur les routes et sortir des sentiers battus pour apprécier la beauté de la nature qui vous entourent. Si vous avez un vélo spinning à la maison, vous pourrez noter la différence entre faire du vélo à la maison et faire du vélo en plein air.

cycling-1533270_1280

             Une fois que l’on commence à pédaler, il y a cette sensation de liberté qui nous envahit. On n’est pas contraint de suivre le rythme de qui que ce soit, on peut se rendre où on veut, pédaler aussi longtemps qu’on souhaite, sans se mettre en danger bien évidemment. Vous avouerez que c’est quand même un réel plaisir de faire cela, n’est-ce pas ?

Pour une bonne dose d’aventure pour déstresser

             Besoin d’une bonne dose d’aventure pour déstresser ? Rien de mieux que de prendre votre vélo et de vous faire une petite randonnée en VTT dans les coins que vous ne connaissez pas encore, mais qui restent cyclables cependant. Cela vous permettra sans doute de découvrir des tas de choses sur votre chemin.

             Attention rechercher l’aventure ne signifie pas s’exposer au danger. Vous devez faire attention, surtout si vous empruntez des chemins hors des sentiers battus. Vous ne savez pas ce qui peut réellement vous attendre, aussi toujours misé sur la prudence.

Les rencontres, le partage

             Ce qu’il y a de bien dans la pratique du VTT, c’est que vous aurez sans doute la chance de rencontrer de nombreuses personnes qui auront la passion du VTT comme vous. Faire de nouvelles rencontres, c’est toujours bon pour le moral et puis ça permet de communiquer, d’interagir avec des gens qui ont le même centre d’intérêt !

mountain-bikes-1228887_1280

             Vous pouvez ainsi partager votre passion,  rouler avec d’autres personnes c’est encore plus fun, on peut vous l’assurer en plus. De toute façon, c’est dangereux de rouler seul, si jamais vous vous blessiez, vous aurez du mal à vous en sortir !

1 commentaire sur “Nos bonnes raisons pour faire du VTT

  1. Oui, ce n’est jamais une bonne idée de rouler tout seul, surtout si vous avez l’intention d’emprunter des chemins assez difficiles. Si jamais vous tombiez dans un ravin par exemple, ce sera la cata pour vous en sortir tout seul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *