flyer exemple

Bon plan : communiquer sur votre événement grâce à votre flyer

Dans le secteur de la communication et plus précisément dans celui du print, le flyer reste un support indémodable, du fait de sa performance et de son attractivité auprès du public. C’est un outil physique, en support papier et qui attire souvent l’attention du public. Son efficacité se fait du début du lancement de la communication jusqu’à l’événement concerné. Le flyer appui donc votre événement pour rappeler à votre cible les informations principales sur celui-ci.

Focus sur le flyer et son rôle dans les opérations marketing.

Le flyer, un bon plan pour annoncer un évènement à venir

Quel que soit l’événement que vous souhaitez organiser, une manifestation sportive, culturelle, un concert, une exposition ou tout simplement la présentation d’un nouveau produit, l’impression de flyer personnalisé est pertinent.

Pour bien véhiculer votre événement, vous devez faire passer un message pertinent, tout en affichant le logo, le produit et/ou l’événement concerné sur votre tract. Vous pouvez également choisir une impression recto et/ou verso pour véhiculer un maximum d’informations. Attention à ne pas trop surchargé le texte de vos flyers. Votre message doit être court et compréhensible.

Un flyer est un bon moyen de communication lorsque le message est impactant et compréhensible

Pour que votre Flyer soit efficace, il est important dans un premier temps de bien cibler les personnes concernées et adapter en fonction le message du flyer avec les idées essentielles. Ces éléments essentiels répondent aux questions fondamentales pour la cible c’est-à-dire Quand ? Quoi ? Où ? Comment ? Combien ? S’il s’agit d’un évènement.

Pour  l’utilisation du flyer comme moyen de communication stratégique de votre campagne de communication, vous devez également faire attention aux points de distribution de vos flyers. Ces points doivent correspondre à votre cible, par exemple un magasin de sport pour un événement sportif, et plutôt vers un endroit très fréquentés par le public afin d’augmenter votre taux de transformation. Le but est de faire venir ou de susciter l’attention de la personne. Plus vous touchez de personnes, plus vous avez de chances de réussir votre objectif. Grâce à l’impression flyer pas cher, vous gagnerez du temps et de l’argent avec  un flyer bien réalisé.

information message
Le message inscrit sur votre flyer joue sur son efficacité.

Les obligations légales à respecter sur un flyer avant l’impression en ligne

Le saviez-vous ? L’impression d’un flyer ou de tout support de print doit répondre à des normes bien strictes imposées par la législation française sous peine d’amende. Votre flyer doit comporter le nom de votre imprimeur et doit également mentionner une phrase obligatoire du code de l’environnement pour informer votre public de ne pas jeter le flyer sur la voie publique.

Sur la forme, vous devez impérativement le rédiger en langue française : en effet, la loi impose que toute publicité doit être rédigée en langue française avec une traduction des mots si vous employez une langue étrangère.

Enfin, sachez que les couleurs font aussi l’objet d’une réglementation : le noir sur fond blanc est strictement réservé aux administrations publiques. Il est dont fort recommandé d’utiliser les fonds de couleurs si vous tenez absolument à utiliser une calligraphie de couleur noire.

L’impression en ligne d’affiches publicitaires ou de flyers se révèle être le bon plan !

1 commentaire sur “Bon plan : communiquer sur votre événement grâce à votre flyer

  1. Bonjour,

    Compte tenu de ces obligations, je préfère confier la conception et l’impression de mes flyers à un professionnel, je ne pensais pas que c’était aussi strict ! En plus en regardant les tarifs sur Internet, cela m’a l’air plus intéressant que de le faire soi-même : gain d’économie et gain de temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *