On retrouve toutes les saveurs du monde à Nice !

Nice est sans doute l’une des villes les plus visitées de la France, et ce n’est pas pour rien. En effet, Nice est une très belle ville qui attire chaque année de nombreux touristes non seulement pour ses plages magnifiques, mais aussi pour tous les monuments intéressants que l’on peut retrouver dans la ville, sans oublier les événements culturels qui prennent place dans la ville. Il y a aussi une autre raison qui attire les visiteurs, la bonne cuisine des restaurants.

A Nice, il est en effet possible de trouver des restaurants typiques qui vous servent des plats de tous les pays du monde et pas seulement les spécialités locales. Il suffit d’entrer dans l’un d’eux ou de vous dégoter une bonne adresse sur le net en fonction de ce que vous voulez manger et vous verrez que vous allez vous régaler. Nice dispose en effet de nombreux restaurants prêts à satisfaire les papilles des fins gourmets. Si vous appréciez la cuisine scandinave, vous n’allez pas être déçu de votre passage dans le coin.

1) Nice une ville aux saveurs multiples

Nice est avant tout une ville magnifique dans laquelle vous pourrez visiter de nombreux endroits intéressants. Les plages sont d’une grande beauté, vous pouvez piquer une tête tranquillement et apprécier les vagues comme les vertus de la mer durant les belles saisons. Les monuments ne manquent pas et vous pourrez visiter de nombreux endroits fantastiques durant votre séjour.

Mais Nice, ce n’est pas non plus que des monuments intéressants ainsi que des plages. Ce qu’il y a de bien, c’est que vous pouvez également y trouver de nombreux restaurants qui vont émerveiller vos papilles. Nombreux sont ceux qui ne sont revenus sur place que pour goûter aux nombreuses spécialités des restaurants.

Bien évidemment, la cuisine locale se rencontre dans la plupart des restaurants. Il ne faut pas oublier que Nice offre une cuisine riche en saveur et en couleur, si l’on ne parle que du grand classique que tout le monde connaît de nos jours, à savoir la salade niçoise. Mais ce n’est cependant pas tout ce qu’elle peut offrir. De nombreux plats à base de produits frais sont présentés dans les nombreux petits restaurants typiques de la ville. Il vous suffit de choisir le meilleur et de savourer des plats gouteux.

Mais il n’y a pas que la cuisine locale que vous pourrez trouver dans les restaurants. Si vous avez envie d’un peu des senteurs et des saveurs asiatiques, vous pourrez tout à fait trouver ce qu’il vous faut. Que vous appréciiez plus la cuisine chinoise ou la cuisine coréenne ou bien la cuisine thaïlandaise, il existe de nombreux restaurants dans lesquels vous pourrez vous rendre sans souci pour assouvir votre gourmandise. Il faut avouer que Nice est en effet une ville aux saveurs multiples, on ne risque pas de s’ennuyer en décidant d’y aller.

Outre la cuisine asiatique, vous pouvez aussi trouver un restaurant Nice ou plusieurs même qui proposent aussi la cuisine africaine. En effet, bien qu’il s’agisse de saveur que vous ne connaissez pas surement, vu que la cuisine africaine ne fait pas toujours l’unanimité, il n’en est pas moins que c’est aussi une cuisine des plus savoureuses et des plus colorées. Vous pourrez aussi goûter à ce type de cuisine à Nice si vous en avez envie. C’est aussi une très bonne idée de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles saveurs à chaque fois, vous ne pensez pas ?

En plus de tout cela, vous pouvez aussi trouver un restaurant Nice qui propose la cuisine scandinave à ses clients. En effet, la cuisine scandinave n’est pas en reste bien qu’il faut avouer qu’il n’y a pas beaucoup d’endroits où vous aurez le privilège d’y goûter une fois à Nice. C’est une cuisine bien particulière que vous devriez un jour essayer. Les recettes des pays nordiques ont un goût des plus particuliers. A Nice, vous pourrez ainsi faire l’expérience des nombreux plats de cette gastronomie.

2) La cuisine scandinave en vogue

Chaque pays a sa gastronomie et cela diffère encore de région en région. La cuisine française est réputée dans le monde entier pour la saveur des plats, la finesse de chaque recette et aussi la beauté des présentations. Mais la cuisine scandinave revient en force sur la scène depuis un bout de temps maintenant.  Elle passionne de plus en plus les gourmets du monde entier.

food-712665_1280

Il fut un temps où la cuisine du Nord a été en proie à de nombreux préjugés et pourtant aujourd’hui il s’agit sans doute de la cuisine la plus innovante que vous pourriez bien trouver de nos jours. En effet, elle a su dépasser les frontières des nombreux pays qui ont longtemps conservé pour eux les bienfaits de cette cuisine qui fait du bien à la santé et qui ravit en même temps les papilles des plus gourmands.

De nombreux prix ont été décernés ces dernières années aux meilleurs restaurants et pour cela, la cuisine scandinave se retrouve comme le leader de la gastronomie moderne et innovant. Dans la gastronomie scandinave, ce sont ainsi les produits frais, les produits issus de la cueillette ainsi que de la chasse, mais aussi des produits de la mer, que les amateurs apprécient surtout.

De nombreuses recettes viennent ainsi mettre à l’honneur les produits comme la viande de renne, pas très courante vous devez bien l’avouer, le hareng et bien d’autres encore. Le saumon est aussi au centre des plats principaux de cette gastronomie. Nous savons tous aujourd’hui que le saumon est l’un des poissons les plus conseillés pour conserver une bonne santé. La cuisine scandinave vous permet ainsi de la retrouver cuisinée sous de nombreuses façons.

Des entrées ou plats de résistance au dessert, la cuisine scandinave n’a rien à envier aux autres gastronomies du monde entier. Au contraire, toute sa particularité réside dans le fait qu’elle soit très différente de toutes les autres. Dans tous les cas, si vous êtes de ceux qui apprécient le poisson ainsi que les autres fruits de la mer, la cuisine scandinave ne vous décevra pas.

3) Où manger de la bonne cuisine scandinave a Nice ?

Vous voulez manger de la bonne cuisine scandinave à Nice ? Vous allez devoir chercher le bon restaurant dans lequel vous allez vous restaurer, car il n’y en a pas beaucoup qui proposent ce type de cuisine de nos jours. Mais ne vous en faites pas, une bonne adresse se fait de plus en plus connaître dans la ville, et ce n’est pas pour rien si ce restaurant Nice attire beaucoup de monde.

nice-1265937_1280

Le Fjord est en effet l’un des rares restaurants qui proposent de la cuisine scandinave dans son menu à Nice. Il faut dire que bien que cette gastronomie soit de plus en plus reconnue dans le monde, il n’y a pas encore autant de chefs qui ont le cran de se lancer dans la belle aventure qui est de proposer de nombreux plats scandinaves sur leurs tables.

Dans tous les cas, le Fjord est un endroit unique qui se trouve sur la Riviera, un cadre idéal pour savourer un bon déjeuner ou un bon dîner. Vous pourrez ainsi vous laisser emporter par les saveurs exceptionnelles de la cuisine nordique et ses traditions culinaires, pour le moins particulières.

En ce qui concerne les plats, vous aurez l’embarras du choix. Dégustez les plats de saumon, de hareng, de pomme de terre au four ou encore d’anguilles. Les fruits de la mer et les poissons sont en effet à l’honneur dans ce restaurant Nice. Vous pourrez également goûter à toutes les boissons nordiques que vous voulez sur place.

En plus de tout cela, le Fjord dispose d’une belle boutique dans laquelle vous pourrez faire sans soucis vos achats si vous avez besoin de certains produits. En effet, vous pourrez y trouver du saumon comme du caviar, mais aussi du hareng mariné, des œufs de poissons ainsi que de nombreux produits fumés. Les spécialités nordiques sont aussi disponibles sur place, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *