decoration anniversaire adulte

Anniversaire 25 ans : tout savoir sur les soirées à thème

Qui a dit que les fêtes d’anniversaire à thème étaient réservées aux enfants ? De plus, 25 ans c’est un bel âge qui mérite d’être marqué comme il se doit. Faites-vous plaisir avec des articles décoratifs qui en jettent pour donner le ton sur l’ambiance de la fête qui se prépare. Vous manquez d’idée ? Pas de panique, nous sommes là pour vous inspirer !

Le thème de la soirée d’anniversaire : un critère indispensable pour bien vieillir !

Un thème d’anniversaire pour mes 25 ans, c’est pas has been ?

Depuis quelques années déjà, la décoration d’anniversaire pour adulte https://www.savethedeco.com/119-anniversaire-adulte à thème est plus tendance que jamais. Autant en profiter pour accueillir ces 25 ans en beauté. Evidemment, vous n’allez pas vous inspirer des héros de dessins animés. Cependant, cela ne vous empêche pas de miser sur des idées ludiques. Vous entamez à peine votre vie d’adulte même si vous êtes sorti à 100% de votre enfance. Il faut savoir adapter le côté fun à votre âge car 25 ans, vous êtes encore très loin de la vieillesse.

Et concrètement, ça donne quoi ? En fait, vous définissez un thème qui sera la ligne directrice de votre fête. C’est autour de ce concept précis que vous allez articuler la décoration, les animations et chaque détail qui va booster l’ambiance. Quelques touches pertinentes suffisent amplement à personnaliser le tout de sorte à ce que votre anniversaire vous ressemble à vous et non à quelqu’un d’autre.

Alors non, choisir un thème pour célébrer vos 25 ans est loin d’être has been. C’est même une idée des plus géniales pour marquer le coup et laisser de beaux souvenirs à ceux qui se joindront à vous pour l’occasion.

Un thème d’anniversaire : la garantie d’une fête réussie !

De nos jours, il existe mille et une façons de thématiser la célébration d’un anniversaire d’adulte. Les soirées déguisées sont toujours d’actualité mais elles ne sont plus les uniques options envisageables. Le plus simple est d’articuler votre décoration autour du thème de votre choix. Cela se reflète dans la sélection des ballons, des couverts, des centres de tables…. Il ne faut pas négliger le photobooth et ses accessoires, ou encore le bar à gourmandises qui mérite amplement d’être orné avec soin.

Vous pouvez déjà donner le ton via vos cartes d’invitations afin que vos proches se préparent à la fête. Même s’ils ne viennent pas costumés, ils sauront s’il faut se mettre sur son trente-et-un, prévoir une tenue décalée et qui sait, ils auront peut-être des accessoires pour mettre de l’ambiance dans la fête ? Le thème peut aussi être une source d’inspiration pour vos invités. Si vous organisez un anniversaire en bleu, vos proches pourraient choisir des cadeaux dans ce coloris. Ce n’est qu’un exemple évidemment. C’est tout l’intérêt d’opter pour une thématique qui vous correspond parfaitement !

Ce qui est bien quand on fête un anniversaire thématique c’est qu’il est plus facile de prévoir de quoi amuser tout le monde. Il y a très peu de place pour l’improvisation et donc, chacun y trouve son compte. L’essentiel est de choisir des jeux en accord avec les grandes idées de votre fête. Variez les animations au maximum afin que tous les invités puissent vraiment y prendre part. Vous constaterez que l’ennui et l’ordinaire déserteront les lieux. Et c’est justement ce qu’il faut pour que la fête soit pleinement réussie.

Nos idées de thématiques pour un anniversaire qui dépote !

Ambiance tropicale

Il n’y a pas de saison idéale pour se laisser embarquer dans une atmosphère tropicale. Même en plein hiver, vous pouvez opter pour ce thème un peu décalé afin de réchauffer l’ambiance. Vous pouvez par exemple investir dans des colliers de fleurs à l’hawaïenne, une paire de lunettes fantaisies à l’effigie de flamants roses, des gobelets et serviettes avec des ananas comme motifs. Poussez l’originalité plus loin encore en misant sur des agitateurs de cocktails en forme de cactus et des accessoires de photobooth d’inspiration tropicale. Il est aisé de trouver plusieurs éléments décoratifs proposés en lots ou vendus séparément mais qui sont faciles à assortir. Des couverts en bois et une nappe à motifs végétaux pourront compléter le tout.

Champagne party !

Vous recherchez une idée de décoration anniversaire adulte un brin glamour ?

Le thème champagne est parfait pour apporter du raffinement et un soupçon de prestige. Contrairement à ce que l’on peut croire, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles pour une telle déco. Des rideaux mylar dans les tons rose gold et des tassels assortis vont déjà donner le ton. Prévoyez également des canons à confettis argentés, dorés ou rose gold pour apporter plus de brillant encore. Les assiettes et les gobelets sont à choisir dans les mêmes tons. Et pour casser un peu cet aspect scintillant, pourquoi ne pas investir dans une pampille noire à suspendre au plafond ? Des tatouages éphémères ne seront pas de trop.

Anniversaire champêtre

Si vous avez envie de faire un clin d’œil au naturel, il n’y a pas mieux qu’un anniversaire bohème ou champêtre. La décoration doit alors mettre la simplicité à l’honneur mais attention, cela ne signifie pas que vous devez négliger la qualité. Un chemin de table en jute s’harmonisera très bien avec des caissettes en bois qui contiendront les gourmandises. Des bouteilles de lait en verre seront parfaites pour contenir les boissons. Des pochettes en kraft contiendront les cadeaux à distribuer aux invités.

Des guirlandes végétales lumineuses et des mason jar ornés de toile de jute et/ou dentelle peuvent aussi s’ajouter à tout cela. Le plus important est de bien mettre les végétaux en valeur. De la mousse et des fleurs sont ainsi de mise.

Optez pour une thématique très personnelle

Les idées précédentes ne vous emballent pas trop ? Ce n’est pas grave ! Il existe beaucoup d’autres alternatives, avec la possibilité de créer un univers qui vous ressemble. Choisissez par exemple votre film préféré ou un pays que vous appréciez en particulier comme thème de votre fête de 25 ans. Attrape-rêve, coiffe façon indien et tenture en ficelle et pompons sont ainsi à privilégier si cet univers vous inspire. Valises colorées, bouées géantes, lunettes de soleil et sable vont recréer le décor d’une destination sur le littoral. Si vous ne réussissez pas à trouver les accessoires qui vous font envie, n’hésitez pas à les fabriquer vous-même en vous procurant des fournitures pour DIY.

Les idées ne manquent pas pour célébrer vos 25 ans en grandes pompes, avec un soupçon de fantaisie. La base, c’est le choix du thème. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à axer vos recherches d’accessoires sur cette idée. D’ores et déjà, un très joyeux anniversaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *