• Zelda Skyward Sword

    Zelda Skyward Sword sortie en France le 18 novembre testé sur Wii

    Publié le 21/11/2011 par Sébastien dans Action RPG | 4 Commentaires

    C’est donc le 18 novembre 2011 qu’est prévue la date de sortie du tout nouveau RPG de la série Legend of Zelda toujours développé par la célèbre et sempiternelle firme : Nintendo.  Cet opus est développé sur Wii et présenté dans ce test.

    Zelda Skyward Sword exclusivement sur Wii

    Test de Zelda Skyward Sword sur Wii

    Dans Skyward Sword, votre aventure débute donc lorsque Link, personnage incarné fait un cauchemar évoquant l’apparition d’une entité démoniaque. Ce mauvais rêve est malheureusement un mauvais présage puisque, tôt, dans votre périple, vous aurez l’occasion de rencontrer Zelda, la célébrissime princesse qui, une fois de plus, se fait enlever.

    L’histoire de Skyward Sword commence donc sur une île volante nommée Célesbourg. Vous aurez cependant l’occasion de quitter à maintes reprises cette île pour voler sur le dos d’un oiseau géant s’appelant Célestrier. Ce n’est donc pas Epona que vous chevaucherez dans cet épisode.

    Il faut tout de même ajouter que l’épopée entreprise par Link dans Legend of Zelda Skyward Sword pour retrouver la princesse Zelda ne se déroule pas uniquement dans les airs. En effet, le monde à explorer est, on peut le dire, divisé en 2 parties, l’un aérien, l’autre terrien. Comme, ce RPG a été développé sur Wii, qui dit Wii dit… Wii MotionPlus. Il est possible, effectivement, de manier l’équipement de Link en utilisant en fonction de vos mouvements captés par l’accessoire de la Wii. Rassurez-vous, vous pourrez effectuer les attaques classiques de la série comme, par exemple, le coup d’estoc.

    Comme dans Zelda Ocarina of Time, Skyward Sword  vous permet d’être accompagné pendant toute votre quête mais cette fois-ci, il ne s’agit pas de Navi mais d’une autre entité appelle Fay qui se cache la plupart du temps dans votre épée. Cet allié vous permet de bénéficier d’un système de détection, utile pour trouver des objets, bonus  ou des personnages plus ou moins cachés.

    Notez, dans Legend of Zelda Skyward Sword, la présence d’un nouvel élément : celui des mondes parallèles nommés Psysalis. Chacun d’eux vous permettra de prolonger votre voyage sans oublier pour certains de mettre votre persévérance à dure épreuve.

    L’emploi du Wii MotionPlus est loin d’avoir été négligé dans Skyward Sword. De petits détails vous le prouveront, comme le choix des angles d’attaques à bien effectuer sous peine de perte de cœurs lors de contre-attaques ou bien lorsqu’il faut utiliser certaines clés (à tourner dans le bons sens).

    Certes, cela ne reste pas exclusif à The Legend Of Zelda sur Wii mais Link a la possibilité d’améliorer ses capacités (niveau de vie…) mais aussi les capacités de son équipement. Pour cela, il faut se rendre auprès d’un forgeron avec les objets adéquats à combiner et, bien sûr, une bourse de rubis bien remplie.

    C’est ainsi que je termine cette petite note sur Skyward Sword en vous présentant une vidéo trailer (bande-annonce).

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=uNQhDvjN7s0&w=495&h=340]

    4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 28/11/2011 le 20:56

      Rien que pour le gameplay avec le Wii motion+, j’aimerai bien y jouer. L’expérience doit valoir le coup. Néanmoins, vivement que Big N passe à la HD.

    2. Atienon
      Publié dans 28/11/2011 le 22:16

      Encore un bon article relatant je pense l’essentiel du gameplay. J’aurai par contre aimé un peu plus d’attention sur la possibilité d’amélioration des armes et un peu moins sur la détection de mouvement qui n’apporte au final que très peu à l’expérience de jeu.

      A souligner aussi l’apparition dans cet épisode d’une jauge d’épuisement. Si Link porte quelque chose de lourd, qu’il court, qu’il grimpe ou qu’il exécute des mouvements spéciaux, cette jauge se vide. Une fois vide, Link est épuisé et complètement amorphe quelque seconde.

      Autre petite précision, on pourrait comprendre que célestrier est le nom de la monture de notre héros. Il n’en est rien, il s’agit du nom de sa race. Celui de Link à la particularité d’être couleur vermeil.

      Voilà pour ces petites précisions et c’est toujours avec un grand plaisir que je lis les articles de ce site.

      • Publié dans 30/11/2011 le 21:25

        Bonjour Antoine,
        C’est gentil a toi d’apporter ces précisions. Je tiens à m’excuser pour la confusion éventuelle entre le nom et la race de la monture de Link, sauveur sempiternel de la princesse Zelda.

Newsletter

Restons connectés

  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest
  • Twitter
  • Subscribe via Email

Qui aime ce blog le montre sur Facebook !