• Valkyria Chronicles 2 retour sur un des meilleurs T-RPG sur PSP

    Publié le 21/04/2011 par Sébastien dans T-RPG | Aucun commentaire

    Bien que ce RPG  soit déjà sorti en France depuis le 3 septembre 2010, ce jeu vidéo de rôle orienté tactiques au tour par tour, mérite que l’ons’attarde sur lui-même.

    Editeur : Sega
    Concepteur : Sega
    Support : Playstation Portable
    Voix : anglais
    Texte : anglais

    Valkyria Chronicles 2 un tactital RPG sur la PSP

    Scénario de valkyria Chronicles 2 :

    Le héros principal de s’appelle Avan Hardins. Il s’agit d’un jeune cadet de Lanseal, une académie militaire d’une petite nation nommée Gallia. Ce pays, a peine sorti d’un conflit à l’échelle mondiale, doit subir une guerre civile. Notre héros s’est engagé dans l’armée suite aux circonstances mystérieuses de son frère Leon. Le scénario de Valkyria chronicles 2 est très bien ficelé et comprend de nombreux rebondissements.

    Gameplay :

    Valkyria chronicles 2 se déroule sous forme de missions au tour par tour ponctuées de nombreuses cinématiques. La plupart de ces tâches confiées sont facultatives mais il faut cependant en réaliser pas mal afin d’avancer dans l’histoire. Mis à part Avan, les autres protagonistes sont limités à leur propre classe initiale (une parmi par 6) dans Valkyria chronicles 2. Au fur à mesure que vous avancez, il vous faut maîtriser l’évolution des personnages et améliorer leur statut dans leur classe.  Il ne s’agit pas de foncer tout le temps tête baissé dans le cas car, sinon, très tôt, dans l’histoire, vous assisterez à de sérieuses déconvenues. Il vaut mieux analyser chaque but de mission et d’établir une stratégie ou plusieurs avant de se lancer dans le combat. Deux niveaux de difficultés sont proposés. Pour ceux qui n’ont pas joué au premier épisode, je vous conseille le niveau facile et non le niveau normal. De plus, il existe trois modes de jeu dans Valkyria chronicles 2 :

    • le mode histoire : comme son nom l’indique, vous jouer en solo en suivant le scénario
    • le mode versus : il s’agit d’effectuer des missions ayant comme adversaire un joueur réel en réseau local
    • le mode coopération : il s’agit d’effectuer des missions ayant comme partenaire un joueur réel en réseau local

    Durée de vie :

    Valkyria chronicles 2 a une durée de vie exceptionnelle : ne compter pas moins de soixante heures de jeu pour boucler « rapidement » le jeu.

    Plus d’infos  sur le rpg en cliquant sur Valkyria chronicles 2

Newsletter