Test de The Last Story un des derniers jeux vidéo pour la Wii

The Last Story PAL débarque enfin en Europe et particulièrement en France le 24 février 2012 sur la console Wii de Nintendo.

Les anciens développeurs de chez Squaresoft ayant quitté le navire  n’ont donc pas dit leur dernier mot sur notre bon vieux continent.

(Squaresoft a fusionné, il  y a une dizaine d’années avec Enix pour devenir Square Enix)

The Last Story sorti en Europe  : test sur Wii

En effet, l’équipe de Mistwalker nous propose une version française de The Last story afin  de tenter de combler un vide nostalgique en matière d’Action-RPG depuis les années 90.

Test de The Last Story

Je vais donc tenter de présenter quelques points à travers ce test. Mistwalker a décidé de miser sur un gameplay dynamique.

En effet, puisque Final Fantasy XII semble avoir fait pas mal d’émules, The Last Story s’inspire donc ce magnifique jeu de rôle que j’ai,  à l’époque, adoré ainsi que sa suite sur DS (sous forme de T-RPG).

Vous pourrez préparer à l’avance et c’est même vivement conseillé la conduite des compagnons du personnage principal et ainsi élaborer des stratégies et d’attaque et de défense.

Un des personnages pourra donc faire office, de tank (leurre, si vous préférez) de manière à attirer les ennemis dans une mauvaise posture et les vaincre plus facilement.

Un concept de the Last story sur Wii est  à noter dans ce jeu vidéo.

Votre personnage principal pourra être K.O. un certain nombre de fois avant que vous ne perdiez la partie qui pourra être rechargée à partir de la dernière sauvegarde (automatique ou non).

L’histoire se déroule  principalement dans un univers médiéval fantastique en plein conflit entre humains et des espèces d’orques.

Le jeu vidéo en RPG de Mistwalker sera – t  – il source de déception  ou au contraire une idée originale ?

Seul l’avenir ou ceux qui ont eu l’occasion de jouer à la version import du jeu de rôle pourront nous le dire.

Il ne suffira donc pas d’augmenter bêtement le niveau de vos personnages pour vaincre les plus redoutables des boss mais plutôt de trouver le point faible de votre puissant adversaire afin de le mettre facilement au tapis ou bien d’adopter une bonne conduite aussi bien en attaque qu’en défense. C’est ce qui représente le meilleur côté du jeu.

Il n’existe pas moins d’une vingtaine de quêtes annexes majeures pour essayer de combler une durée de vie plutôt moyenne : compter une vingtaine d’heures à tout casser pour finir la trame principale.

Ce qui, je trouve, est un peu faible, compte tenu de la longue attente de ce jeu vidéo.

De plus, certaines quêtes annexes sont légèrement barbantes et donc loin d’être passionnantes. Bref, voici pour les petits bémols.

Néanmoins, pour vous aider à vous faire une opinion relativement objective de The Last Story, je vous présente, comme à l’accoutumé, une vidéo du RPG.

Trailer de The Last Story

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=v6U6WuPxDAY&w=495&h=340][/youtube]

4 réponses
  1. Lotus says:

    Ce RPG à l’air tout simplement génial. Il ne reste plus qu’à patienter encore 4 jours. Sinon, à la Fnac des Ternes il sera dispo la veille de sa sortie.

  2. Flikvictor says:

    Tiens, je pensais qu’il était déjà sorti.
    Ils avaient annoncé vers le 16-19 février il y a encore quelques semaines.

  3. Web3u2free2012 says:

    Arf,ce RPG ne sera pas disponible sur PC ?,
    heureusement on a Skyrim pour l’année 2012 ;-)
    Bon blog et excellente journée.

    • Sébastien de Les-RPG.com says:

      Bonjour Web3u2free,
      Hélas, la plate-forme de prédilection choisie est la Wii qui pour moi est loin d’être la meilleure console de salon (absence de HD oblige).

Les commentaires sont fermés.