institut capillaire

Pourquoi se rendre dans un institut capillaire ?

Au-delà de l’aspect esthétique, les soins capillaires contribuent aussi au bien-être. Hommes et femmes sont ainsi à l’affût des meilleures options pour prendre soin de leurs cheveux. Force est de constater que les solutions adoptées ne s’avèrent pas toujours efficaces. Au lieu de multiplier les échecs, mieux vaut faire appel à une équipe de professionnels. Et c’est tout l’intérêt de solliciter des soins en institut.

Institut capillaire : définition

Vous connaissez certainement les instituts de beauté. L’institut capillaire fonctionne sur le même principe. La différence réside dans le fait que les soins prodigués concernent exclusivement les cheveux. Il s’agit donc d’un espace où l’on réalise des bilans capillaires qui déterminent ensuite les soins adaptés. L’institut est géré par une équipe de spécialistes. Ils ne proposent jamais de conseils ni de traitement standard. Tout se fonde sur les résultats des examens préliminaires. En d’autres termes, l’institut capillaire est un lieu où vous avez la certitude de trouver les soins en parfaite adéquation avec vos cheveux.

Pour réaliser des soins de qualité

Nous sommes nombreux à tenter le tout pour le tout, histoire de faire pousser nos cheveux plus rapidement, de lutter contre la casse, de remédier à une alopécie, de gagner plus de volume…. Le souci c’est que les tentatives ne sont pas toujours concluantes. Au mieux, on n’observe aucun changement. Au pire, les cheveux se dégradent encore plus. Il est grand temps d’arrêter les frais et pensez à vous offrir des soins d’une efficacité indéniable. Les techniciens spécialisés se lancent dans des soins avec pour objectif de booster l’oxygénation, la régulation et l’hydratation.

L’oxygénation du cuir chevelu est indispensable car elle favorise la régénération des cellules. L’oxygène apporte de la vigueur à la fibre capillaire. C’est donc un soin essentiel pour tonifier les cheveux, combattre la chute et stimuler la pousse. L’oxygénation ne peut se faire efficacement, sans avoir consulté un spécialiste au préalable. En effet, il ne suffit pas de se laver régulièrement les cheveux en procédant à un petit massage du cuir chevelu. Des conseils personnalisés s’imposent pour une efficacité à long terme.

La régulation de la glande sébacée est une autre étape essentielle. En cas de carence en sébum, les cheveux sont secs, à tendance cassante. La repousse est automatiquement plus difficile. En cas d’excès de sébum, les cheveux sont gras.

La texture huileuse occasionné l’accumulation des impuretés : poussières, pollution, etc. On a alors tendance à les laver plus souvent, ce qui ne résout pas nécessairement le problème. Un passage à l’institut capillaire vous fera bénéficier d’un traitement totalement adapté. L’utilisation du courant galvanique est particulièrement fréquente. Le procédé permet de réguler la sécrétion des glandes sébacées pour vous offrir des cheveux normaux.

Il ne faut pas oublier l’hydratation, une étape fondamentale pour avoir des cheveux sains, forts et visiblement beaux. Il ne s’agit pas de recourir à des huiles, lotions et autres produits qui s’appliquent au quotidien. Une hydratation en profondeur s’impose afin d’atteindre efficacement le cuir chevelu. Il faut donc effectuer un traitement puissant qui élimine les effets néfastes des UV, de l’utilisation de produits inadaptés, d’un manque de soins et autres causes de déshydratation. Pour ce faire, les techniciens réalisent une stimulation du cuir chevelu via un générateur d’impulsions positives. Une fois que le cuir chevelu est bien hydraté, il est plus facile d’offrir une hydratation adaptée à la fibre capillaire. Les techniciens proposent souvent des traitements qui s’effectuent à domicile. Il peut s’agir de la prise de compléments alimentaire et/ou de soins en application externe.

Dans tous les cas, il est extrêmement important de suivre les instructions des spécialistes à la lettre. Les soins en institut sont certes efficaces, il est souvent nécessaire de les combiner à des soins à domicile pour que les effets durent dans le temps.

Pour vous faire une coloration naturelle

La coloration permet de changer radicalement de look en l’espace de quelques instants. Il existe un très vaste choix de produits colorants classiques. Néanmoins, il faut savoir que ces produits contiennent de l’ammoniaque et autres composants néfastes pour la santé.

Les colorations naturelles sont donc tout à fait indiquées. Il s’agit de produits composés à 80% d’ingrédients d’origine naturelle. Ils ne contiennent ni ammoniaque ni parabène ni silicones. Les colorations dites végétales ou naturelles sont de ce fait sans risque pour le cheveu. D’ailleurs, ils ne font pas que colorer. Les ingrédients sont pensés pour prendre soin de la fibre capillaire. A l’issue de l’application, vous n’aurez pas les cheveux rêches ou ternes. Ils seront plus soyeux, plus sains et plus brillants. En outre, les colorations naturelles couvrent 100% des cheveux blancs et s’adaptent sans aucune difficulté aux cuirs chevelus sensibles.

Contrairement à certaines idées reçues, les colorations naturelles se déclinent en plusieurs tons. A l’instar des colorations classiques, le rendu dépend de votre couleur naturelle ou de la teinture que vous avez préalablement appliquée. Il est important de réaliser une coloration naturelle en institut car un certain savoir-faire est nécessaire pour assurer la réussite du procédé.

Un institut capillaire permet de s’offrir des soins de qualité, en accord avec les besoins du cuir chevelu et de la fibre capillaire. Vous avez la certitude d’être pris en main par des spécialistes et donc d’en ressortir pleinement satisfait.

Merci à l’institut capillaire Clinique du Cheveu pour l’aide précieuse apportée à la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *