Pourquoi préférer l’e-sport au vrai sport ?

             Le terme n’est pas très courant pour ceux qui ne sont pas dans le domaine surtout, mais on, parle ici de jeux vidéos concrètement, reprenant des scénarios de sport. Il y a en effet des jeux vidéo qui ne parlent pas de sport n’est-ce pas ?

On doit l’avouer, on n’est pas des geeks, mais nous avons cependant pris la liberté dans cet article de vous proposer quelques raisons intéressantes de vous mettre à l’e-sport. Quelles sont les raisons qui pourraient vous pousser à préférer l’e-sport au vrai sport ?

Parce que c’est tout simplement un sport pour tous

             L’e-sport, c’est un sport pour tous. Tout le monde est le bienvenu, pas de distinction d’âge de poids ou même de sexe. Tout le monde peut se lancer et se mettre dans la peau d’un personnage, généralement appelé avatar pour être ce dernier dans le jeu vidéo de son choix.

xbox-1200296_1280

             Les gens pensent souvent qu’il y a une majorité d’obèses dans les joueurs de jeux vidéos ou encore que des geeks, mais c’est une affirmation gratuite qui ne tient pas debout. L’e-sport ne connait aucune limite. Le sport vidéo ludique c’est l’ouverture d’esprit et le cassage de barrière, vous trouverez des personnes venant du monde entier et de toutes les ethnies parmi les gamays.

Le rêve est plus accessible

             Pourquoi l’e-sport est plus intéressante ? Parce que le rêve est plus accessible de cette manière. Comme il n’y a pas de discrimination, enfin, pas trop, c’est fini les petits gros qui rêvent de courir un sprint et de le réussir haut la main comme Usain Bolt, tout le monde peut devenir celui-ci dans ce monde virtuel.

             Ce qui est bien c’est que quand on fait des choses dans le monde virtuel, dans de nombreux cas, cela donne plus d’assurance dans le monde réel. Le joueur peut ainsi entreprendre les mêmes choses dans la vie réelle, enfin, en regardant le bon côté des choses bien évidemment, parce que parfois, ça va quand même dans le mauvais sens.

Pas possible de tricher dans un jeu vidéo

             Quand on joue aux jeux vidéo, on sait tous que tout est préenregistré, surtout en ce qui concerne les commentaires, les mouvements ou encore les jugements de l’arbitre. Impossible de tricher, de faire semblant de tomber ou encore de simuler une blessure qui n’existe même pas.

             On est maître du jeu, on peut changer l’issu de ces derniers, mais en aucun cas il n’est possible d’enfreindre les règles sans risquer la sanction adéquate pour cette effraction. Personne ne peut râler contre l’arbitre, encore moins contre-vous dans un jeu, ça change de la vie quotidienne.

On fait de belles rencontres

             Ce qu’il y a de bien aussi quand on fait des jeux vidéo, c’est qu’on peut faire de belles rencontres même si cela reste bien évidemment dans le domaine du virtuel. En effet, les gamers sont souvent qualifiés de geeks, relégués dans un coin de la société où personne ne fait attention à eux.

mario-1557240_1280

             C’est bien évidemment pour cette raison se sont formés en fonction des jeux et les membres de ces derniers sont très soudés. Les forums d’échanges sont animés, les joueurs s’entraident, se donnent des conseils. C’est encore mieux lors des sessions d’entrainements organisés dans les cafés ou les arcades, encore mieux, durant les tournois !

On gagne des trophées et on ne se fatigue même pas !

             Ce qu’il y a de bien aussi quand on réussit à prendre la main dans l’e-sport, c’est que l’on peut gagner sans même se fatiguer. On remporte des tournois, des manches, des coupes et tout un tas de choses sans bouger du fauteuil du bureau à la maison.  Bon, les bras et les doigts en pâtissent un peu, mais le reste, ça va n’est-ce pas ?

             De plus, les matchs reportés à cause des intempéries, il n’y en a plus dans les jeux. Avec  PES par exemple, les joueurs sont sur le terrain, même quand il pleut averse et personne ne tombe malade après !

1 commentaire sur “Pourquoi préférer l’e-sport au vrai sport ?

  1. Je pense que ce serait une bonne chose si les joueurs prenaient le temps de bouger aussi au lieu de rester cloitrés dans leur maison et de ne pas sortir du tout. C’est surtout le fait de rester assis sans bouger et sans sport qui fait grossir, jouer au jeu vidéo n’a rien de mal ni de débile.

Les commentaires sont fermés.