Playstation 3

Console Playstation 3 quand prix et robustesse font bon ménage

PlayStation 3 (ou PS3) est une plateforme de jeux vidéo, fabriquée et vendue par Sony qui est une grande entreprise internationale conceptrice de matériel high-tech et éditrice de jeux vidéo. La console est sortie le 11 novembre 2006 au Japon puis le 17 novembre 2006 en Amérique du Nord et enfin le 23 mars 2007 en Europe.

Playstation 3

Vous souhaitez une console d’occasion ou neuve au meilleur prix ? Alors cliquez sur l’image

 

Fabriquée pour être vendue comme une plateforme de loisirs numérique, cette machine est la seule console de salon dont le lecteur permet de lire les disques de type Blu-ray. Elle comporte un port HDMI mais d’autres connectiques filaires tels que l’USB pour exemple utiliser des supports de stockage amovibles pour vos applications lourdes… Elle intègre aussi un disque dur pouvant varier de 20 Go à 320Go. Cependant, certaines versions de tailles de disques durs ne sont plus commercialisées. La console offre la possibilité de surfer sur Internet et  est une plateforme pouvant gérer de nombreux types de médias. La console de chez Sony permet aussi de communiquer et d’échanger des fichiers avec la Playstation portable sans besoin de connexion filaire grâce au réseau had-hoc. Le PlayStation Network est un réseau compatible avec la Playstation 3 permettant aux joueurs de s’amuser en mode multijoueurs, en ligne et ce, gratuitement. Ce réseau virtuel est une boutique en ligne offrant de nombreux bonus et autres services. La manette est sans fil et intègre un système de détection de mouvement gyroscopique.

Depuis Septembre 2010, grâce à une mise à jour du firmware, la machine de chez Sony est capable de lire les films 3D et les jeux 3D à condition aussi d’avoir les lunettes et un écran compatible 3D. Cependant les accessoires (telles que les lunettes) coûtent chers.

Du point de vue aspect, on peut définir 2 types de console nouvelle génération PS3 suivant leurs formes et non leurs caractéristiques : la version FAT et la version Slim.

Accessoirement, la station de divertissement est livrée avec une télécommande.

De nos jours, nous pouvons trouver la console PS3 Slim 320 Go à prix très abordable (prix conseillé : moins de 200 €).

Voici en vidéo, une petite présentation de la « bête ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=4dXKikngbmA[/youtube]

3 réponses
  1. Flikvictor says:

    Pour mettre sous les TV HD, c’est la meilleure machine (lecteur Blu ray/DVD/Console de jeux).
    Pour les RPG en exclu, elle a bien peiné face à la 360 mais a rattrapé son retard surtout avec Tales of Grace F et Ninokuni prévus en 2012. En espérant que Versus XIII enfonce le clou…

  2. Sébastien de Les-RPG.com says:

    Bonjour Jean-Pascal,
    Merci pour cette remarque. A l’avenir, lors de la présentation de RPG, il serait préférable que j’indique de manière explicite quel est, à chaque fois, le public concerné. (cf PEGI).

Répondre

Aimeriez-vous apporter votre petit plus ?
Allez-y. Ne soyez pas timide, je ne mords pas. ;)

Laisser un commentaire