• Ma review en guise de test sur le gameplay de Heroes Might and Magic 6

    Publié le 14/10/2011 par Sébastien dans T-RPG | 4 Commentaires

    Heroes Of Might Magic VI (ou plus couramment Heroes VI) est un RPG orienté stratégie (T-RPG) comme ses 5 ainés. Cette mouture est sortie le 13 octobre 2011. Pour ne pas décevoir les puristes du genre depuis la sortie du quatrième épisode, Ubisoft a confié les manettes à Black Hole Entertainment pour effectuer un véritable retour aux sources.

    Le début du jeu Heroes Might and Magic 6 se déroule sous forme de didacticiel dans lequel vous incarner un chevalier orphelin de père, membre de la confrérie des chevaliers de Havre. Comme à son habitude, le joueur évolue dans un univers féerique médiéval et fantastique.

    Might and magic heroes 6 test en video sur PC

    Au cours du jeu Heroes Of Might and Magic VI, vous aurez l’occasion de vous initier à la gestion de différentes factions. Vous pourrez rejoindre la faction des chevaliers, celle des nécromanciens, des démons, des nagas et autres…). Vous pourrez rencontrer des magiciens de manière à pouvoir apprendre des compétences magiques très utiles.

    Ce jeu de la série de Might & Magic se démarque des autres opus par ses propres améliorations (notamment au niveau de la gestion des personnages qui est encore plus poussée). Ce choix a été mis en œuvre de façon à apporter satisfaction aux aficionados du monde des jeux vidéo de rôle. De cette façon, le personnage incarné dirigeant une unité permettra de développer des puissantes stratégies lors de leurs attributions de ces compétences de manière encore fouillé que dans les épisodes qui précédent Heroes of Might and Magic 6.

    Le fait de capturer une ville dans Heroes Might and Magic 6 ne vous octroiera pas les pleins droits sur celle-ci mais plutôt à la faction principale à laquelle vous êtes rattaché.

    Contrairement aux anciens opus, dans Heroes Might and Magic 6, la capture des gisements et minerais ne pourra pas se faire directement. Les ressources seront sous l’influence géographique de la ville. Par conséquent, pour en bénéficier, capturer une ville permettra de contrôler les ressources ainsi acquises.

    Enfin, pour terminer sur les nouveautés sur Heroes Might and Magic 6, un dernier point concerne les aptitudes et caractéristiques des créatures. Il ne faudra plus compter sur le niveau d’un type de créature pour se faire une idée de sa puissance mais plutôt de chacune des caractéristiques propres à chaque créature. C’est donc fini, le déséquilibre entre les créatures de niveau 1 et de niveau maximal.

    Pour vous remercier d’avoir pris le temps de lire ce  test express je laisse savourer cette bande annonce de Might and magic heroes 6.

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9-AqDXF4Xg8[/youtube]

    4 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 18/10/2011 le 17:55

      Encore un jeu qui s’annonce excellent et que je ne ferais pas faute de temps. T_T
      La vie est dure pour les passionnés de RPG. :p

      • Sébastien
        Publié dans 18/10/2011 le 18:25

        Eh oui, Flickvictor. entre jouer à ses RPG favoris et tester des jeux pour donner son avis, le choix est parfois un dilemme. ;)

    2. Sébastien passionné de RPG
      Publié dans 30/11/2011 le 19:37

      Bonjour Yousssef,
      C’est sympa de passer sur mon blog. En attendant un film Hollywoodien. Voici un court métrage réalisé par des amateurs. Quelques effets spéciaux y sont les bienvenus. ;)

      http://www.youtube.com/watch?v=sCqxg88SVkg

Newsletter