smart-watch-821557_1280

Le palmarès des 10 meilleures montres connectées sur le marché

             Vous savez sans doute depuis le temps ce qu’est une montre connectée n’est-ce pas ? Ce petit gadget, cet accessoire devenu tellement indispensable dans la vie de certaines personnes qu’ils se demandent comment ils ont pu vivre sans depuis toutes ces années. Il faut savoir que ces montres ont différentes fonctionnalités en fonction des modèles.

             On vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir sans plus tarder une liste des meilleures montres connectées qui existent sur le marché depuis aujourd’hui. Si vous en voulez une, vous allez pouvoir profiter de cet article pour vous aider à vous faire une petite idée de tous les choix que vous avez en la matière. En effet, il y a beaucoup de modèles disponibles, mais qui n’ont pas tous la même valeur.

La Withings Activité, en dernière place

             On a mis la Withings Activité en dernière place dans ce palmarès pour de nombreuses raisons. Déjà, c’est la seule montre connectée à aiguille que l’on vous présentera aujourd’hui, mais vous devez aussi savoir qu’en tant que montre connectée, elle assure le service minimum, mais c’est tout. Pas très intéressantes sauf pour le design je trouve.

             Elle n’assure ainsi que quelques fonctions de base, dont le comptage de pas, le suivi du sommeil, le réveil matin par une simple vibration, mais c’est tout. L’application mobile qui l’accompagne n’est guère plus fournie et on comprend évidemment pour quoi.

La Sony SmartWatch 3

             Avec un design très masculin, le Smartwatch 3 de Sony a du style, mais ne remplit pas bien sa mission de montre connectée cependant. Elle livre toutes les fonctionnalités auxquelles ont s’attend d’une montre connectée, mais elle peine parfois à attirer les plus férus de technologie à cause de son écran. La lecture des informations n’est pas agréable.

             La netteté n’est pas au rendez-vous, mais on attend de nouvelles améliorations dans pas longtemps de la part de Sony, puisque c’est un produit qui date quand même de l’année dernière. Ils ont largement eu le temps de revenir un peu dessus pour la rendre meilleure.

L’Alcatel One Touch Watch

             L’été dernier, Alcatel a donc sorti sa montre connectée, l’Alcatel One Touch Watch. On trouve une solution intéressante pour les amateurs de montrer connectées qui ne veut cependant pas investir gros. En effet, les petits budgets peuvent trouver leur bonheur avec.

watch-1240356_1280

             Elle prend en charge les principales notifications provenant des Smartphones. Dans son genre, son autonomie de 3 jours est assez étonnante, mais tout à fait bienvenue. La finition est soignée et le style très simple et très moderne. L’application mobile est plutôt bien faite aussi, un bon modèle à adopter.

Pebble Time Round

             Cette dernière est dotée d’un écran encre électronique avec une consommation d’énergie faible, la faisant ainsi tenir trois jours sans souci. Son petit format le rend léger, mais aussi et surtout adapté à toutes ces dames bien que le design n’a rien de très féminin ou de séduisant.

             À part cela, il faut son boulot de montre connectée, le système d’exploitation gère toutes les fonctions de notifications, y compris la reconnaissance vocale vous permettant d’envoyer un SMS à un contact. Elle vous réserve en plus de belles surprises, surtout si vous aimez écouter de la musique.

La Motorola Moto 360 2e édition

             Ce modèle est pour le moins très design, car il est doté d’un cadran rond et de lignes assez sobres. L’écran qui affleure le bord du boitier a un effet intéressant, mais permet aussi et surtout d’avoir une surface d’affichage optimale, enfin presque disons.

             Elle a été mise à jour récemment et fait donc profiter ces utilisateurs de dernières nouvelles fonctions la rendant encore plus pratique comme la reconnaissance vocale encore une fois. Bref, c’est un bon assistant que vous devriez prendre avec vous sans soucis.

wristwatch-1283184_1280

La LG Watch Urbane

             La LG Watch Urbane est sans doute l’une des plus belles montres connectées du marché. Son écran rond cerclé de métal ainsi que son bracelet en cuir font leur effet, c’est le moins qu’on puisse dire, avec le confort qu’on recherche quand on met une montre.

             L’écran en question est facile à lire, le cadran induit en erreur, car elle fait penser à celui d’une montre à aiguille traditionnelle et pourtant ce n’est pas le cas. Côté fonctionnalité, c’est sans surprise que ce beau spécimen fait bien son boulot pour vous satisfaire au max, pour un prix mini cependant.

La Huawei Watch

             Que dire sur cette montre connectée à part qu’elle en jette vraiment ? Le look est tout simplement ouf ! c’est sans doute l’un, des plus beaux modèles que vous pourrez trouver de nos jours sur le marché. Le constructeur a faut en sorte de soigner les finitions comme il faut avant  de livrer la Huawei Watch dans un écrin digne de sa valeur.

huawei-1585771_1280

             Son écran AMOLED bien contrasté, la fluidité de son interface Android Wear et toutes les fonctions intéressantes dont elles disposent en font une des montres connectées que l’on vous conseillerait bien de vous acheter un de ces jours. C’est le genre d’achat qu’on ne regrette pas. La présence d’un baromètre la distingue sans doute des autres produits, mais franchement, on aurait plus aimé un GPS. Autre atout, son autonomie qui est assez importante, à savoir une journée et demie en utilisation, ce n’est pas rien pour ce genre de montre.

Motorola Moto 360 sport

             On entre dans le top 3 de ce palmarès et la troisième place revient donc à la Motorola Moto sport. Il s’agit de la version sport du modèle dont on vous a parlé plus haut, mais il se trouve que celle-ci semble bien plus apprécier des consommateurs.

             Le design plus massif a de quoi séduire tous les amateurs de sport sensibles aux nouveautés technologiques pouvant les aider dans leur pratique. La montre dispose ainsi d’un écran de bonne qualité et profite en même temps de la dernière version d’Android. Motorola nous a fait une petite surprise en ajoutant une application Moto Body qui pour sa part enregistre vos performances sportives sans pour autant la connecter avec votre smartphone. Intéressant…

L’Apple Watch

             En deuxième position, et vous ne serez sans doute pas étonné de l’y voir, on vous présente donc l’Apple Watch. Plus la peine de faire les présentations n’est-ce pas ? On en a tellement entendu parler tellement de fois cette année que c’est un peu saoulant.

smart-watch-821559_1280

             Dans tous les cas, cette montre connectée mérite bien sa place. On aime bien la façon dont Apple a décliné la montre en différente finition même si elle n’est pas plus belle que les autres. On regrette cependant son autonomie très faible par rapport aux autres, ce qui lui fait un mauvais point en plus.

             Il n’en est pas moins cependant que l’Apple Watch est à la bonne place pour son système conçu comme il faut, une couronne très pratique, mais ce qu’on aime le plus, c’est le petit kit mains libres, même si on comprend que la qualité audio ne soit pas très au top, c’est une différence notoire. Ce qui est bien avec ces montres, c’est aussi que vous êtes toujours assurée de profiter des évolutions que les développeurs des applications et produits apportent au fil du temps.

Samsung Gear S2

             Et la reine des montres connectée est donc la Samsung Gear 2, elle a su se démarquer de la concurrence avec plusieurs points intéressants. D’abord, le cardan rond qu’on apprécie particulièrement chez les montres, connectées ou bien classiques.

             Samsung s’est aussi inspirée de la fonctionnalité de l’Apple pour produire une interface Tizen très agréable, riche et intuitive. Son ergonomie optimale, ses fonctionnalités, dont la reconnaissance vocale permet ainsi de profiter d’une montre connectée complète et tout à fait satisfaisante !

Un commentaire sur “Le palmarès des 10 meilleures montres connectées sur le marché

  1. Merci de ce classement pour le moins intéressant je dirais même si je ne suis pas trop d’accords sur certains points, mais chacun sa façon de voir les choses. Je vais essayer l’un des modèles que vous proposez pour voir, sans doute le numéro trois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *