• Test de La guerre du nord seigneur des anneaux

    Published on 09/01/2012 by Sébastien in Action RPG | 6 Commentaires
    développé par :
    Snowblind Studios
    Version:
    PC Xbox 360 et PS3
    Price:
    10 €

    Reviewed by:
    Rating:
    5
    On 09/01/2012
    Last modified:14/11/2014

    Summary:

    La guerre du nord seigneur des anneaux testé ici est un jeu de rôle d'action dont voici une vidéo de gameplay sous forme de trailer

    La guerre du nord seigneur des anneaux fait partie des jeux RPG dont la sortie est prévue pour le 3 novembre 2011 sur PC, mais aussi Xbox 360 et PS3. Le jeu de rôle est développé par  Snowblind Studios et distribué par Warner Interactive.

    Scénario

    L’histoire est basée sur un spin-off (épisode dérivé) de la licence.  Il relate en fait l’histoire de trois personnages :  Eradan, un guerrier aussi bien à l’aise à l’épée qu’à l’arc, Farin, un guerrier nain, et Andriel, une mage Elfe.

    Quelle est donc la mystérieuse mission confiée par Gandalf à ces trois protagonistes loin des champs de batailles de la terre du Milieu ?

     

    Test de la guerre du Nord seigneur des anneaux

    Dans le jeu vidéo, vous avez la possibilité de jouer en solo où à plusieurs (avec 2 autres joueurs en ligne). Cet-action-RPG est réservé aux joueurs les plus persévérants.

    En effet, le jeu a été conçu de manière à ce le joueur puisse prendre plaisir à se confronter à l’intelligence artificielle développée de façon à ce que le moindre faux pas ne puisse pas être pris à la légère.

    Un des personnages, Farin, le nain, est un personnage ayant des caractéristiques d’attaque et défense physiques élevées qui lui permet d’exceller dans le combat rapproché.

    Quant à Andriel, c’est une puissante mage elfe entraîné être essentiellement un personnage de soutien permettant ainsi de lancer des sorts de protection et de soin.

    Cependant, il ne faut oublier qu’ Andriel peut aussi utiliser des compétences magiques offensives. Quant à Eradan, il s’agit d’un homme pluridisciplinaire aussi bien agile que rapide.

    La gestion de l’inventaire dans La guerre du nord seigneur des anneaux s’assimile rapidement et il ne faut négliger l’entretien de son équipement sous peine de se battre avec du matériel avec des malus. L’équilibre au niveau du gameplay réside dans une bonne répartition des compétences apprises, au cours de l’aventure, entre les trois personnages.

    La guerre du nord seigneur des anneaux testé sur PC Xbox 360 et Playstation 3

    Bien que l’avancée dans l’histoire soit relativement linéaire, il est possible d’effectuer rapidement des allers retours dans certaines zones déjà explorées.

    Autre avantage à ne pas négliger, les ennemis s’adaptent à votre niveau si bien que lorsque vous retournez beaucoup plus tard dans certaines zones, les monstres et autres adversaires auront gagné en puissance lors de votre prochaine rencontre.

    Conclusion sur la guerre du Nord

    Comme tout bon RPG,  La guerre du nord seigneur des anneaux est fourni au niveau décors : pas moins de 14 différents (montagnes, mines, forêts…). Il en va de même pour les quêtes annexes. Pour terminer sur cette petite note, je vous invite à visionner cette vidéo sur La guerre du nord seigneur des anneaux.

    Pour ceux qui auraient la chance de posséder le jeu, une solution est présente sur cette page : http://soluce.jeuxactu.com/soluce/le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord/soluce-le-seigneur-des-anneaux-la-guerre-du-nord

    6 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 29/10/2011 le 15:11

      Le Seigneur des Anneaux pour moi c’est plus les livres ou les films. Mais plus je regarde ces articles sur les jeux, je me dis que je pourrais bien m’y mettre :)

      Merci de donner autant d’informations pour des novices comme moi dans le domaine RPG.

      Amitiés
      Anne

      • Sébastien passionné de RPG
        Publié dans 29/10/2011 le 16:25

        Bonjour Anne,
        Bien sûr. Pourquoi ne pas écrire un article pour mon blog sur les RPG ? Je pourrai aussi te rendre la pareille avec un article sur le copywriting. Qu’en pense-tu ? ;)

    2. Publié dans 29/10/2011 le 18:31

      Ah oui pourquoi pas … Faire une comparaison entre les RPG et les bons vieux livres du Seigneur des Anneaux … à méditer. L’aventure me tente bien :)

    3. Publié dans 01/11/2011 le 20:22

      Un RPG que je guette depuis un moment. Je pense prendre l’édition collector.