• Guild Wars 2 un mmmorpg qui a le mérite de se placer dans le top 10 des meilleurs rpg en ligne de 2012

    Guild wars 2 et ses secrets sur les classes

    Publié le 18/08/2012 par Sébastien dans MMORPG | 12 Commentaires

     Je vous écris ce petit billet pour une présentation de nouvelles facettes du mmo rpg Guild Wars 2, qui je vous rappelle sort le 28 août 2012 sur PC.

    Après avoir rédigé ma petite note sur Guild Wars 2 concernant les 5 races que l’on peut choisir, j’ai maintenant décidé d’évoquer les 8 classes de personnages que l’on peut incarner.

    8 classes de Guild Wars 2 pour développer une équipe de fins stratèges.

    Ingénieur

    Etre ingénieur dans Guild Wars 2 implique une certaine utilisation de gadgets technologiques. Les atouts de cette classe résident sur le fait que l’on a affaire à un bricoleur de premier ordre qui peaufinera ses techniques tout au long de son périple.

    L’ingénieur doit être capable finalement de maîtriser son environnement de manière à apporter le meilleur soutien possible à son équipe pour faciliter voire de précipiter la victoire. Pour cela, il pourra mettre en place des dispositifs comme des tourelles de manière de déstabiliser l’adversaire en se rendant maître de la zone de combat.

    Autre exemple de son arsenal, l’ingénieur pourra aussi installer  ou fabriquer des armes meurtrières comme des bombes. Cette classe de personnage s’adonne aussi à l’alchimie afin de concevoir des artefacts plus ou moins magiques.

    Nécromant

    N'est-il pas mignon, ce nécromant de Guild Wars 2 appartenant à la race Asura ?

    Grand retour dans la saga, je dois admettre que dans Guild Wars, premier du nom, cette classe était une de mes classes préférées : il s’agit du nécromant (ou nécromancien si vous préférez).

    A vous les petites légions de mort-vivants se déversant sur les adversaires dans Guild Wars 2. Soignez-vous en vous abreuvant de l’énergie vitale de vos adversaires. Certaines de ses capacités permettront d’invoquer des morts-vivants sous certaines conditions mais aussi de ressusciter vos alliés voire d’échapper à la mort elle-même in extremis.

    Voleur

    Pour vous donner une idée de la classe de voleur dans le MMORPG sans abonnemment Guild Wars 2, je dirais que celle-ci se rapproche un peu de celle de l’assassin à cause de ses atouts indéniables comme la furtivité, la rapidité ou encore agilité.

    Vous me direz pourquoi cette classe a-t-elle changé de nom. Et bien c’est simplement à cause (ou devrais-je dire grâce) à la capacité de vol à la tire sur des adversaires que le voleur est ainsi nommé. De plus, grâce de ses capacités d’acrobates, il devient difficile de toucher cet adversaire doté d’un haut niveau d’esquive.

    Vous aussi vous souhaitez avoir un personnage Guild Wars 2 comme elle, alors rendez sur ma chaîne Youtube

    Élémentaliste

    J’ai beaucoup aimé cette classe dans le premier opus et ces extensions. Quant sera-t-il dans Guild Wars 2 ? Seul l’avenir nous le dira. Sa puissance magique repose sur l’utilisation des 4 éléments fondamentaux : l’eau, le feu, la terre et l’air. Son manque de résistance est donc contrebalancer par son panel de sorts multiples qui fait de lui un puissant adversaire.

    Guerrier

    Puissant personnage et à la fois résistant, le guerrier de Guild Wars 2 ne compte pas sur la magie pour se sortir de mauvais pas mais plutôt sur sa force, sa vitesse et sa résistance à encaisser les coups.

    Doté d’une armure lourde, ce personnage pourra, sans doute et je l’espère, faire office de tank lors de combats épiques. Comme je l’ai dit, le guerrier ne puise sa puissance dans la magie mais plutôt dans son adrénaline et c’est pour cette raison, que plus le combat dure plus celui-ci tourne à son avantage.

    Rôdeur

    Fervent adorateur de la nature, le rôdeur de Guild Wars 2 est loin d’être un simple pacifiste. La source de ses pouvoirs lui est attribuée par Dame nature et fait de lui un excellent combattant à distance.

    Ainsi, ce personnage est le parfait compagnon complémentaire du guerrier, qui lui est un adepte du corps-à-corps. Véritable archer, le rôdeur est aussi un habile poseur de poseur de pièges renforçant ainsi une équipe dotée d’un ingénieur dans lequel, le rôdeur peut voir en lui un véritable partenaire de jeu. Il peut même renforcer une armée de mort-vivant invoqué par un nécromant en faisant appel à des esprits ou des familiers.

    Envoûteur

    Véritable illusionniste, ce personnage de Guild Wars 2 n’a pas son pareil pour tromper le sens de ses adversaires afin de les affaiblir.

    De cette manière, L’envoûteur pourra user de sorts perturbateurs pour compléter une équipe chargée de décimer des monstres ou adversaires qui sont cette fois-ci totalement désorientée.

    Gardien

    Le gardien de Guild Wars 2 pourrait s’apparenter au guerrier mais ce personnage bénéficiant d’aptitudes similaires à celles du rôle de protecteur en lançant des sorts de soutien mais dispose aussi d’un panel de pouvoirs offensifs.

    On ne peut pas assimiler cette classe à un simple guérisseur ou simple guerrier ou parangon mais plutôt à une nouvelle classe inédite à tester le plus tôt possible.

    Voici un artwork de Logan présent dans Guild Wars 2

    Conclusion

    Il faudra donc faire un choix judicieux concernant sa classe de personnages  afin de venir à bout de tous les défis proposés dans ce nouvel épisode de la saga Guild Wars. J’espère que cette  2 vidéo sur Guild Wars de ma chaîne Youtube vous donnera tous les détails permettant de vous faire une idée concrète des différentes classes

     

    Pour rappel, vous pouvez acheter Guild Wars 2 sur le site officiel via le lien suivant : Guild Wars 2

    [youtube] http://youtu.be/V6uE6i1BvVs[/youtube]

    12 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. caf de paris
      Publié dans 20/08/2012 le 12:24

      Salut, Sébastien.

      Merci pour ton article sur les nouvelles classes et les maj des classe de Guild Wars 2.

      Moi le rôdeur me semble parfait pour mon style de jeu.

      marie.

      • Sébastien passionné de jeux de RPG
        Publié dans 20/08/2012 le 17:32

        Bonjour Marie,
        Moi je préférais incarner un Nécromant histoire de bien submerger l’ennemi avec une petite armée de mort-vivants bien faisandée tout en étouffant ma soif d’énergie vitale adversaire. Lol. Ou alors, un gardien pour me dévouer corps et âme à la survie de mes compagnons.

    2. Publié dans 24/08/2012 le 16:31

      J’ai prévu de jouer rôdeur et envouteur, deux classes différentes mais passionnantes. (j’ai toujours joué des archers)

    3. Sébastien passionné de jeux de RPG
      Publié dans 24/08/2012 le 18:09

      Bonjour Sifhel,
      Je tenterai d’expérimenter ces classes aussi. Merci pour ta réponse sur Guild Wars 2.

    4. Publié dans 11/09/2012 le 12:52

      Article visiblement bien structuré, il est peu courant à l’heure d’aujourd’hui de voir des gens capables de structurer aussi bien un article sur leur blog. Félicitation a vous.

      • Sébastien pour vous présenter les meilleurs rpg
        Publié dans 11/09/2012 le 20:25

        Bonjour Skyrim,
        J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article. En effet, Guild Wars 2 est le MMO RPG du moment, peut être des années en cours.

    5. William@strategie
      Publié dans 10/10/2012 le 15:45

      Merci pour la présentation des classes et professions que tu nous offre dans cet article. J’ai plusieurs amis qui se sont mis au jeux, et je voulais absolument en savoir plus avant de me lancer dans l’aventure.

      Merci grâce à toi je suis décidé !

      • Sébastien pour vous présenter les meilleurs rpg
        Publié dans 10/10/2012 le 19:51

        Bonjour William,
        De rien. Je suis content d’avoir un nouvel adepte de Guild Wars 2.

    6. Chuck@iphone5
      Publié dans 30/10/2012 le 11:13

      Il n’est pas le seul ^^ J’ai laissé totalement tomber Wow pour Guild wars qui est juste à mon sens 20 fois mieux en terme de mmo…

      • Sébastien
        Publié dans 30/10/2012 le 15:52

        Bonjour Chuck,
        Je me mettrai à World of Warcraft de manière soutenue lorsque celui-ci passera en free to play ou sans abonnement.

    7. Publié dans 26/11/2012 le 20:16

      Sébastien, Merci pour cet article.
      Je cherche actuellement un MMORPG semblable sur Internet à Guild Wars 2 !

      • Les jeux en RPG
        Publié dans 26/11/2012 le 20:33

        Bonjour Quentin,
        Trouver un MMORPG semblable à Guild Wars 2 ? Hum, assez difficile à trouver mais pas impossible. Par contre, tu ne trouvera pas un « clone » de Guild Wars 2 digne de ce nom. En effet, ce MMORPG est tellement génial qu’il sera difficile de l’égaler. Par contre, Star Wars The Old Republic peut être joué sans abonnement mensuel obligatoire mais avec certaines restrictions (assez légères).

Newsletter

Restons connectés

  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest
  • Twitter
  • Subscribe via Email

Qui aime ce blog le montre sur Facebook !