• Final Fantasy Type 0 Sortie prochainement prévue en France

    Publié le 01/12/2011 par Sébastien dans J-RPG | 7 Commentaires

    Final Fantasy Type Zero (anciennement Agito XIII) est le prochain Action-RPG (jeu de rôle orienté action) qui sortira prochainement sur notre vieux continent. La sortie n’est pas encore officiellement communiquée.

    Le RPG Final Fantasy Type 0 s’inscrit dans la lignée de Fabula Nova Crystallis : catégorie débutée avec la sortie du jeu Final Fantasy XIII disponible en France depuis 2010. Cette nouvelle « licence »  évoque l’apparition des  l’Cie et des fal’Cie, entités magiques qui jalonneront plus ou moins cette nouvelle série pour lui donner un côté mythologique plus clairement dévoilé dans le futur FF13-2.

    Final Fantasy Type 0 Europe sortie en France autre non Agito

    Test de Final fantasy Type Zero  :

    Au départ, Square Enix avait décidé de déveloper, initialement, le jeu Final Fantasy Type Zero sous forme d’applications pour téléphone portable. Cependant, et heureusement, pour les européens, la firme japonaise a décidé de revoir la conception du RPG pour réaliser un nouveau bijou pour la PSP. De plus, le jeu est prévu sous la forme de 2 UMD (Universal Media Disc), disque dont le format est déposé par la marque Sony.  Ainsi, Final Fantasy Type 0 semble être un jeu doté d’une durée de vie longue.

    Final Fantasy Type 0 est donc un action-RPG piochant  ses idées dans les derniers Kingdom Hearts ou encore dans 3rd Birthday mais emprunte aussi à l’univers de Harry Potter. De quoi, nous concocter un melting-pot explosif. ;)

    Quant au gameplay de Final Fantasy Type 0, il se démarque par rapport aux autres épisodes de la saga par différents points. Dans la version japonaise, le joueur peut incarner une quinzaine de personnages. Chacun nécessite un temps d’adaptation avant de pouvoir exploiter leur potentiel et déclencher des combos salvatrices ou dévastatrices. Ainsi, le joueur peut incarner, par exemple, un tireur à l’arc d’élite ou au pistolet ou bien utiliser comme armes des cartes « magiques ».

    Le début du scénario de Final Fantasy Type 0 se calque sur l’univers d’Harry Potter où le héros incarne tour à tours des magiciens appartenant à une école d’élites. De cet manière, le joueur se retrouve, malgré lui, précipité dans un conflit opposant plusieurs pays. Le concept de classe d’élite n’a pas été choisi au hasard et fait allusion à l’école des Seed de FFVIII. (Soupir, que de nostalgie).

    Final Fantasy Type 0 se déroulera donc sous forme de missions un peu comme le jeu Final Fantasy Crisis Core également sorti sur PSP. Le jeu offre aussi la possibilité de jouer à plusieurs, en rejoignant quasiment à la volée, la partie d’un autre joueur. Final Fantasy se démarquera aussi de ces prédécesseurs par son niveau de difficulté relativement plus élevé que ces prédécesseurs. Sur ce dernier point, on peut mettre quelques réserves car la version définitive de Final Fantasy Type 0 n’est pas encore sortie.

    Conclusion sur un Final fantasy qui aurait du s’appeler Agito XIII :

    Je termine donc cet article en vous présentant, comme à l’accoutumée, une vidéo illustrant mes propos sur Final Fantasy Type 0.

    [youtube http://www.youtube.com/watch?v=XBuTjirMHbk&w=495&h=340]

    7 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 02/12/2011 le 16:10

      Excellent article pour un,e
      superbe saga rpg ;-).
      Il faudrait faire un article
      regroupant tous les jeux FF gratuits ;-)
      (abandonware,demo,…).
      Bon blog ,et excellente journée.

      • Sébastien passionné de RPG
        Publié dans 02/12/2011 le 19:27

        Bonjour Ema2100,
        En voilà une bonne idée mais plutôt qu’écrire un article de 1000 mots, j’aimerais plutôt en écrire plusieurs d’au moins 300 – 400 mots.

    2. Publié dans 02/12/2011 le 18:31

      Il est prévu pour l’occident mais ça reste encore un peu flou…

      • Sébastien passionné de RPG
        Publié dans 02/12/2011 le 19:29

        Bonjour Flikvictor,
        J’essayerai de te tenir au courant dès que j’en sais un peu plus sur la date de sortie du RPG de Final Fantasy Type 0.

    3. Aumondedesaffaires
      Publié dans 04/12/2011 le 16:59

      Bonjour Sébastien,

      Très bel article et j’ai adoré regarder la vidéo.

      Ton blog est super pour tous les fans de RPG.

      Bon succés

    4. azurfield
      Publié dans 06/12/2011 le 22:13

      comme j’aimerais qu’il nous laisse le doublage japonais sous titré fr :/…l’espoir fais vivre :/

    5. Adam Lattews
      Publié dans 04/02/2012 le 19:14

      Le seul jeux PSP que j’attends avec impatience!!!

Newsletter