• Fallout New Vegas un Action-RPG sorti sur PC PS3 et Xbox 360

    Publié le 29/06/2011 par Sébastien dans Action RPG | 1 Commentaire

    Fallout New Vegas est sorti en France le 22 octobre 2010. L’excellente équipe d’Obsidian Entertainment  fut aux commandes du développement de ce fabuleux Action-RPG édité par Bethesda Softworks sur PC (XP, Vista et Seven), PS3 et Xbox 360.

    Fallout New Vegas test sur PS3 et Xbox 360

    Fallout New Vegas a été conçu dans le but de continuer à faire plaisir aux plaisirs aux puristes de la série Fallout mais aussi au nouveau public généré par la troisième mouture de la licence : Fallout 3.

    On pourrait presque nommer Fallout New Vegas comme le quatrième de la série tant cet opus possède possèdent d’extensions :

    1. Dead Money
    2. Honest Hearts
    3. Lonesome Road
    4. Old World Blues

    Le scénario de Fallout New Vegas  se passe dans un univers post apocalyptique plus précisément dans le Nevada ou deux nations : la Légion de Caesar et la République de Nouvelle Californie et s’affrontent pour leur propre survie. En effet, les ressources d’électricité et d’eau se font rares. On pourrait dire que Fallout New Vegas est une s sorte de préquelle puisque l’histoire se situe avant cinq ans avant celle des épisodes précédents.

    Un brin de civilisation semble renaître suite à la catastrophe nucléaire. New Vegas n’est, qu’en fait la reconstruction de la célèbre ville de la débauche et du vice. Voilà pour commencer à dépeindre les bases de l’atmosphère de Fallout New Vegas.

    Même si les créateurs de Fallout New Vegas ont voulu une interface de personnalisation du personnage plus discrète, celle – ci n’en est pas moins originale. Le moteur graphique de Fallout New Vegas a pris quand même un sacré coup de vieux. En effet, celui – ci est basé sur le même que celui du premier opus.

    Le point fort de Fallout New Vegas ne repose donc pas sur la qualité graphique mais plutôt sur l’aspect scénaristique. Fallout New Vegas vous propose donc  de travailler pour tels ou tels clans. Cela vous permet de vous forger une réputation personnalisée. En effet, servir les uns attire les foudres des autres et renforce le côté addictif de Fallout New Vegas.

    Une petite touche personnelle apportée à ce RPG réside dans le niveau de difficulté paramétrable. Le niveau le plus élevé appelé Hardcore renforce le côté réaliste en supprimant des avantages liés aux autres modes (comme par exemple : le fait de dormir restaure la santé).

    Vous pouvez commander le RPG en cliquant sur Fallout New Vegase t vous invite à lire la page Fallout New Vegas pour en connaître davantage sur le RPG

    [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=edxmDvxMIlo&feature=plcp[/youtube]

    Un commentaire a été rédigé, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 06/07/2011 le 08:04

      Il était en promo sur steam hier ! Je me suis jeté dessus, étant un fan de la série. Cet opus est censé revenir aux sources de la série avec un vrai travail sur les dialogues et l’écriture en général, ce qui manquait vraiment à Fallout 3. Bref j’ai hâte de le commencer.

Newsletter