• Test express de Disgaea 4 sorti en 2011 sur Playstation 3

    Publié le 10/09/2011 par Sébastien dans T-RPG | 3 Commentaires
    développé par:
    Nippon Ichi Software
    Version:
    PS3
    Price:
    25 €

    Reviewed by:
    Rating:
    5
    On 10/09/2011
    Last modified:14/11/2014

    Summary:

    Disgaea 4 un nouveau T-RPG dont la sortie est prévue sur Playstation 3 le 28 octobre 2011, Disgaea 4 est un jeu de rôle orienté tactiques

    Disgaea 4 A Promise Unforgotten est un T-RPG dont la sortie est prévue sur Playstation 3. Ce RPG est développé et édité par Nippon Ichi SoftWare.

    Même si la réalisation des décors a été réalisée en 2D, la console de salon a été choisie pour faire bénéficier des avantages graphiques de la haute définition (HD).

    Plantons le décor de Disgaea 4

    Vous incarnez donc un vampire nommé Valvatorez, un tyran un peu naïf qui aura à résoudre des démêlées avec le système de gouvernement du NetherWorld. L’humour et l’absurde de Disgaea 4 propre à la saga sont toujours présents, ce qui ravira les fans inconditionnels de la série.

    Le gameplay de Disgaea 4 s’inspire des épisodes précédents. En effet, pourquoi changer de manière radicale un système de jeu qui a fait ses preuves ? Il ne faut pas oublier que le RPG sur PS3 apporte son petit lot de nouveautés en termes de jouabilité.

    Disgaea 4 a promise unforgotten un véritable bijou à l'instar de la version Disgaea PSP ou encore Disgaea 3

    En plus de retrouver le système du Magichange connu dans le précédent opus, un nouveau concept se combine à l’ancien dans Disgaea 4.

    Pour ceux qui ne connaisse pas le Magichange, il s’agit, en fait, d’une technique permettant de transformer une créature en arme utilisable à la main. A ce système vient donc s’ajouter, celui de la fusion de créatures qui permettent d’élaborer des stratégies pour améliorer sa puissance.

    Les créatures qui sont fusionnées ne sont pas forcément du même type, cela permet d’offrir au joueur de nombreuses possibilités et ainsi améliorer le gameplay de Disgaea 4.

    Il est possible aussi de jouer en ligne en débarquant sur les serveurs de Nippon Ichi Software avec un vaisseau spatial entièrement personnalisé et ainsi comparer vos créations avec d’autres joueurs de Disgaea 4.

    Un autre point fort de Disgaea 4 repose sur la durée de vie. En effet, ce jeu de rôle offrira au joueur une des plus longues durées de vie en termes de T-RPG.

    Conclusion en vidéo

    Comme à l’accoutumé, voici une vidéo de lancement (trailer) de Disgaea 4 A Promise Unforgotten qui vous mettra l’eau à la bouche.

    3 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 11/09/2011 le 18:34

      Tiens, je l’avais oublié celui-là.
      Comme chaque année, l’automne s’annonce chargé et le portefeuille plus allégé.

Newsletter

Restons connectés

  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest
  • Twitter
  • Subscribe via Email

Qui aime ce blog le montre sur Facebook !