velo-electique-balade

Bon plan loisir : et si vous craquiez pour un vélo électrique ?

Avant de considérer toutes les idées reçues sur le vélo électrique, il suffit de se mettre au guidon de ce moyen de transport pour se rendre compte de ses avantages. Facile d’utilisation, un vélo électrique est une véritable alternative à la voiture. C’est le moyen de transport écologique. Pratique, il s’adapte à tous les besoins et à tous les trajets sans tremper la chemise. Le vélo électrique n’est donc ni pour les fainéants, ni pour les personnes âgées. Les raisons de craquer pour ce type de deux roues en trois points !

 

Bon plan loisir : le vélo électrique
Bon plan loisir : le vélo électrique

Bon plan : le vélo électrique une utilisation facile

Le vélo électrique est d’abord conçu pour apporter un coup de pouce à la vitesse. Il faut toujours pédaler. De nombreux constructeurs de vélo électrique ont su répondre aux besoins des usagers en adaptant ce moyen de transport à l’usage urbain, à l’usage routier ou pour le loisir. Le vélo électrique est muni d’un contrôleur, de capteurs, d’un moteur électrique et d’une batterie. Ainsi, le choix de ce type de deux roues et de ses équipements dépend entièrement de son usage et du nombre de kilomètres à traverser.

Ces équipements sont en mesure de contrôler la consommation du courant et de guider le démarrage, la vitesse et le freinage selon le paramétrage de l’utilisateur. Ainsi, quel que soit l’usager, amateur ou professionnel en cyclisme, il possède toutes les possibilités de couper et de définir le degré d’assistance. Selon le modèle choisi, l’utilisateur a le choix d’opter pour une batterie rechargeable ou pour une batterie qui se recharge automatiquement en roulant, en freinant, ou encore dans les descentes.

Il n’y a rien de plus confortable que de pouvoir gagner du confort et du bien-être au guidon des vélos électriques. En plus, ce type de deux roues se décline en plusieurs types tels que le vélo électrique à enjambement bas, le vélo pliant à assistance électrique, le VAE pour randonner, le vélo cargo à assistance électrique, le VTC ou le VTT à assistance électrique et autres encore. Il est même possible de changer le vélo classique en vélo à assistance électrique.

Bon plan : le vélo électrique une utilisation économique et écologique

Opter pour un vélo électrique offre aussi une utilisation très économique. Et pour cause, ce moyen de transport peut contourner les embouteillages pour se rendre au travail ou pour faire la course dans les grandes villes. Facile d’utilisation, il est très pratique pour se déplacer en urgence, sans faire beaucoup d’effort. C’est donc une alternative aux transports communs. C’est un gain de temps.

C’est aussi un gain d’économie, car les bénéfices que l’utilisateur va obtenir avec un vélo électrique sont maintes fois plus que son prix d’achat. C’est incontestable, ses avantages sont bénéfiques à long terme. Il faut compter quelque 1000 à 3000 euros pour se mettre au guidon d’un vélo à assistance électrique. D’un côté, c’est beaucoup moins cher que le prix d’une voiture. D’autre côté, il est possible d’économiser le budget du transport en commun en utilisant un vélo électrique.

L’usage d’un vélo à assistance électrique permet aussi de protéger l’environnement. Ce type de deux roues ne pollue pas l’air. Il ne nécessite aucun carburant. En plus, de nombreux constructeurs de vélo électrique proposent des batteries et des chargeurs comme équipements qui se rechargent au soleil. D’ailleurs si la batterie de ce moyen de transport écologique se recharge, il ne requiert que peu d’électricité. C’est donc une alternative aux quatre roues qui émettent de CO2 dans les grandes villes.

Craquez pour un vélo électrique !
Craquez pour un vélo électrique !

Le vélo électrique : un moyen facile de faire du sport ou de profiter d’un moment de plaisir

Quel que soit le déplacement à l’usage urbain, à l’usage routier ou pour le plaisir, le vélo électrique offre aussi un bénéfice à la santé humaine. Pratique pour des courts trajets, c’est le moyen de transport idéal pour satisfaire les besoins d’activités physiques. Malgré que le vélo à assistance électrique possède un moteur comme équipement, l’assistance n’est déclenchée qu’en démarrant la pédale. Du coup, il s’arrête aussi automatiquement avec l’arrêt de ce vélo.

Quel que soit le type de relief à parcourir, l’impression d’un confort est toujours offerte par un vélo électrique. Malgré que les efforts soient réduits, c’est toujours du sport en douceur lorsque quelqu’un monte sur un VAE. Il faut stopper maintenant les idées reçues sur le vélo électrique. Ce n’est pas un moyen de transport pour les paresseux. De toute façon, il faut noter que le vélo à assistance électrique n’est pas fait pour les personnes qui ont des problèmes articulaires.

Le vélo électrique, il y en a pour tous. Il est possible de balader avec ce moyen de transport en groupe, entre amis ou entre famille. Il existe aujourd’hui de nombreux modèles : le vélo électrique à enjambement bas pour les femmes, le VTT à assistance électrique pour les amateurs de randonnée, le vélo cargo à assistance électrique pour les balades à deux ou à trois, le vélo pliant à assistance électrique https://www.tomy-bike.fr/32-velo-pliant-electrique pour les amoureux du voyage, etc. Ainsi, le manque d’un moyen de transport n’est plus une excuse pour ne pas profiter d’une promenade ensemble.

Côte sport, l’hiver arrive à grand pas, alors et si, vous craquez pour un snowboard d’occasion ?

Un commentaire sur “Bon plan loisir : et si vous craquiez pour un vélo électrique ?

  1. Si vous n’êtes pas encore convaincu de ses avantages, sachez que l’usage de ce moyen de transport écologique est régi par des textes. À ne citer qu’au-dessus de la vitesse de 25 km/h, votre vélo électrique doit être immatriculé. Ainsi, quel que soit le type de votre vélo électrique, je vous conseille de toujours l’assurer et de porter un casque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *