• astuce birth by sleep

    Mes 7 astuces pour venir à bout de Birth by Sleep

    Publié le 29/12/2011 par Sébastien dans Soluces et astuces | 2 Commentaires

    //

    Ayant adoré le jeu de rôle Kingdom Hearts Birth by Sleep sur une console PSP neuve, je souhaite partager ma passion pour cette saga en vous présentant des astuces sur ce jeu de rôle.

    Liste d’astuces

    Première astuce : Gagner de l’expérience facilement au début du jeu

    Pour cette astuce, il suffit d’activer la compétence Marche EXP afin d’obtenir un point d’expérience à chaque pas. Pour obtenir cette capacité, il faut fusionner objet et magies. Par exemple, monter au maximum les magies Glacier et Rafale au niveau maximal puis combiner les avec un cristal abondant. Vous obtiendrez Glacier+ (avec Marche EXP)

    Deuxième astuce : Vaincre la plupart des ennemis rapidement

    Pour ce truc, il suffit d’utiliser la compétence Mini sur les ennemis vulnérables et de leur marcher dessus.

    BBS, troisième astuce :

    Voici donc une liste présentant les manièes pour obtenir les rapports de Xehanort les plus « durs ».

    • Rapport n°1 (Scénario de Ventus) : Monde de l’Espace Profond (Sortie Deck)
    • Rapport n°3 (Scénario d’Aqua) : Maison de Merlin (Monde Radieux)
    • Rapport n°5 (Scénario de Terra) : Arène des Mirages, finir le défi « Patrouille sinistre »
    • Rapport n°12 (Scénario de Ventus) : Dans un coffre de la Nécropole des Keyblades

    Quatrième secret : Liste des trophées ou récompenses

    Voici donc l’astuce Birth by Sleep qui donne la liste des trophées.

    • Trophée 1 : Effectuer 99 999 pas
    • Trophée 2 : Gagner 33 333 munnies.
    • Trophée 3 : Débarrassez-vous de 9 999 ennemis (sans compter les bosses).
    • Trophée 4 : Jouer pendant plus de 80 heures (voir Menu Trio).
    • Trophée 5 : Achever tous les scénarios en mode Expert ou Critique.
    • Trophée 6 : Terminer au moins un scénario.
    • Trophée 7 : Utilisez le style de commande « Chance Glaciale » 30 fois. Pour cela, manger des glaces, et cette capacité se déclenche aléatoirement.
    • Trophée 8 : Achever tous les niveaux de l’arène.

    Cinquième astuce : Débloquer le dernier épisode

    Pour ce « tuyau », prenez possession de tous les rapports de Xehanort. Finissez les trois scénarios et vous aurez accès au dernier épisode une fois avoir battu le boss final, de nouveau, dans l’un des trois scénarios avec lequel vous avez récupérer votre dernier rapport oublié.

    Sixième astuce  Birth by Sleep : Débloquer la fin secrète

    • Niveau Débutant : Impossible.
    • Standard : Il faut achever les 3 scénarios et le dernier épisode. Compléter les journaux de chacun des 3 protagonistes principaux.
    • Expert : Achever tous les scénarios du jeu et le dernier épisode.
    • Critique : Idem Mode Expert.

    Septième astuce : Premier boss facultatif

    Pour ce secret de cet opus de Kingdom hearts, après avoir terminé le dernier épisode, rendez-vous au Cimetière des Keyblades pour trouver une sphère des ténèbres. Examinez-la pour affronter le boss secret.
    Achever les vestiges de Vanitas avec Ventus ou Aqua :
    Il existe 2 méthodes pour vaincre de manière relativement facile Vanitas Sentiment

    Ventus :

    Confectionner 2 sorts Tornade (niveau max). Pour cela combiner un aimant X (niveau max) et une Rafale X(niveau max) et un objet quelconque pour chaque Tornade. Tornade est redoutable contre cet ennemi. Il lui reste 1 point de vie après la deuxième Tornade. Frapper au bon moment.

    Aqua :

    Le style Afflux Magique utilisé 2 fois de suite viendra à bout de ce boss.

    Septième secret de Birth by Sleep: Deuxième boss facultatif

    Uniquement disponible à la Contrée du Départ, une fois les Vestiges de Vanitas vaincu.

    je vous quitte donc en vidéo illustrant la dernière astuce de Birth By Sleep.

    2 commentaires ont été rédigés, ajoutez le votre.

    1. Publié dans 22/09/2011 le 19:44

      Kingdom Hearts est une série qui ne m’a jamais passionné. :/
      Le crossover Disney/Square est amusant le temps du premier épisode mais aprés, j’ai laissé tomber.

      • Sébastien
        Publié dans 22/09/2011 le 20:04

        Bonjour Flikvictor,
        Personnellement, je n’ai pas trop aimé Kingdom Hearts I par contre depuis la fin du 2 et la préquelle Birth by Sleep, le scénario commence à prendre une tournure intéressante. J’espère que les japonais vont pas me décevoir. Re Coded semble être une « parenthèse » avant la suite.

Newsletter